Les meilleurs courtiers en CFD en 2020

La CFD ou contrat pour la différence à l’entrée et à la sortie d’une transaction. Afin de s’assurer d’avoir un gain considérable, il est important de trouver un courtier qui saura prévoir les mouvements des prix. Il est préférable de faire appel à un assureur avec des connaissances bien précises du domaine et non des débutants.

Comment choisir le meilleur courtier CFD ?

L’apparition de plus en plus de courtiers accentue la concurrence dans ce milieu. Ceux qui n’ont pas l’habitude auront du mal à choisir un bon conseiller, car nombreux sont les critères à prendre en compte pour faire le bon choix. Bien sûr, il vous sera possible de faire directement appel à un comparateur, c’est par ici. En tout cas, il est préférable de vérifier soi-même quelques critères.

Voici un guide pour vous permettre de mieux faire votre sélection, que vous soyez un connaisseur ou non.

Accessibilité

Étant considéré comme un produit, le CFD est un contrat pour la demande. Il est lié à des sous-jacents tel que les actions, les indices ou encore le fort. Vu de ces nombre, le trader se doit de bien connaitre les variations sur le marché de celui-ci.

Certain sous-jacent disposent même de sous-catégories. Le trader devra également connaitre leur valeur sur le marché. Il faut savoir qu’un courtier ne doit pas forcément disposer de tous les indices mondiaux.

Dépôt

Avant tout, il est important d’avoir déjà fait un versement. C’est ce qui va permettre au agent de trader. Ce dépôt doit être élevé et le service du courtier sera différent selon le type de compte. Plus le capital est faible, plus le levier doit être important.

Le levier constitue un sujet qui différencie un courtier d’un autre. Grâce à cet élément, il est possible de miser plus que son dépôt. En tout cas, utiliser le levier comme seul élément de trading est assez risqué. D’où la nécessité de prendre en considération différents éléments.

Paiement

Les moyens de dépôt et de retrait d’argent conseillé par la plupart des courtiers sont les virements bancaires. Aussi, les cartes de crédit sont aussi proposées. Pour les transferts, les plateformes comme PayPal ou Srill sont également mises en avant.

Plateforme

Avec le nombre de plateformes de trading qui existe, il est assez difficile de faire son choix. Il est préférable de connaitre d’avance vos attentes afin de savoir celui qui sera le plus adapté. Normalement, un courtier dispose d’une plateforme que vous devriez choisir en vous référant au résultat que vous pouvez obtenir. Pour vous aider dans cette tâche, vous pouvez utiliser des comptes démos pour effectuer des tests. Cela vous permettra essentiellement de connaitre l’efficacité des outils proposés par le courtier.

Spreads

Les spreads ne sont autres que la différence entre le prix d’achat et le prix de vente. Il est préférable pour un trader de tomber sur un spreads serré. À certains moments, cette différence peut doubler ou même tripler. Entre autres, durant les annonces économiques par exemple.

Un spreads fixe assurera un meilleur niveau d’exécution même si cela suscite peu d’intérêt. Il est nécessaire de préciser que cette différence peut être serrée par moment et écartée quelquefois.

Régulation

Afin de garantir les intérêts du trader et du client, il est nécessaire de respecter la loi. La régulation et l’autorisation sont essentielles pour garantir une activité légale aux yeux de la loi. Pour cela, il faut bien vérifier si le courtier est autorisé par un organisme compétent.

Dans le cas de la France, c’est l’AMF ou Autorité des marchés financiers qui est tenue d’accréditer un conseiller.

En fin, le meilleur courtier sera celui qui sera le plus connaisseur du milieu dans lequel vous souhaitez faire des placements. Il est tout à fait possible de trouver en ligne le courtier CFD qui vous convient.