Les options binaires sont-ils des choix intéressants dans le trading social

Le marché boursier est avant tout un secteur dynamique. Tout est en perpétuelle mouvement : les prix, les cours, les courtiers et traders. Avec le temps, de nouvelle façon de spéculer apparaissent. Le grand public a la possibilité d’investir. Parmi les méthodes qui se fait de plus en plus connaître, on découvre les options binaires dans le trading social.

Le trading social, c’est quoi ?

Le trading social ou trading communautaire est fondé sur la base de l’échange d’informations en temps réels entre traders (professionnel ou amateur). L’accès aux analyses des autres traders s’effectue sur des plateformes dans le web. Tous les inscrits à ces sites disposent des stratégies des professionnels ou encore aux avis de brokers expérimentés. Des partages d’expériences sont possibles dans les forums. Avec le temps, le débutant pourra même appliquer le « CopyTrading » qui consiste à calquer ses décisions en fonction d’un courtier très performant sur le marché.

Et les options binaires ?

À côté, les options binaires s’avèrent tout aussi simples.Seuls deux choix possibles s’offrent à l’investisseur (d’où le nom option binaire). Donc, évidemment, deux résultats en écouleront : soit il gagne, soit il perd. Il existe des variantes avec cette stratégie.

L’option binaire Higgs/low (ou encore connu comme Cash or nothing) est la plus simple : vous prédisez une hausse ou une baisse de la valeur d’un titre (ou actifs) sur une période déterminée.   L’option binaire One -Touquesvous amène à miser sur une valeur définie. Si l’actif atteint cette valeur dans le délai fixé, vous gagnez. Sinon c’est une perte que vous essuierez.

L’option binaire No touche diffère de laOne -Touquessur un point : vous parierez sur une valeur que l’actif n’atteindra pas. C’est donc l’opposé de la précédente option.

L’option Zone ou Boundaryse distingue des autres. Le trader va prédire une zone de valeur sur une période.

Pourquoi optez les options binaires ?

Les options binaires associées avec le social trading, propose une nouvelle manière de spéculer, voir sur ce lien https://www.lagazzettadiviareggio.it/rubriche/2020/03/opzioni-binarie-e-social-trading-ne-vale-la-pena/. Les risques de pertes sont limités par les paramètres proposés dans les plateformes de commerce communautaire. En effet, les brokers en ligne assistent les traders dans le domaine sur tous les plans : analyses, stratégies, études et autres.

Couplée avec le trading social, l’utilisation de l’option binaire est plus aisée. Les informations en temps réels évitent à l’investisseur d’être surpris, tout est transparent. Même les données du broker que vous suivrez et copierez, son historique est aussi visible.

Les risques liés aux options binaires

Les risques existeront toujours pour chaque choix et transaction. La réalité diffère un peu des coups de publicités comme quoi on peut gagner beaucoup d’argent rapidement et presque sans effort. Certaines plateformes vous vendront des « Bots » pour effectuer vos opérations. Des formations ou autres. La prudence est de mise, car tout le monde veut remporter de l’argent, et ce, par tous les moyens, quitte à se verser dans l’illégalité.

Il n’est pas rare de découvrir qu’un site est frauduleux, qu’il propose des services illégaux qui ne profitent qu’à eux-mêmes. Pas le fameuse formule gagnant/gagnant tant prônée.

Le trading en option binaire avec le trading social se révèle d’une simplicité déconcertante. Mais avant de commencer, il est conseillé de bien s’informer et de comprendre les bases. Trouvez-vous une plateforme fiable(à titre d’exemple eToro, IQoption) et engagez un bon broker pour mettre les chances de votre côté. Toutefois, le trading en option en binaire est interdit en France et en Europe depuis 2018. Mais vous pourrez toujours trader sur les sites agréés par l’AMF en toute légalité. S’informer continuellement sur le marché Boursier est une des clés du succès.